Mémoire du Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage dans le cadre de la consultation du gouvernement du Québec en vue d’une Politique de la réussite éducative.

Notice bibliographique

Bélisle, R., Dionne, P., Lessard, A., Ntebutse, J.G., Supeno, E. et Bourdon, S. (2016). Mémoire du Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage dans le cadre de la consultation du gouvernement du Québec en vue d’une Politique de la réussite éducative. Sherbrooke : Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage (CÉRTA).

Résumé

Dans ce mémoire les signataires invitent notamment le ministre à adopter une posture cohérente en faveur de l’apprentissage tout au long et au large de la vie, incluant les réalités diversifiés des adultes,  et à  ce que l’école de demain soit adossée à la nouvelle conception de l’orientation éducative et professionnelle.  Ils prennent position contre l’augmentation jusqu’à 18 ans, ou obtention d’un premier diplôme/qualification, de l’obligation de fréquentation scolaire.