Conférence-midi avec Rachel Bélisle et David Baril : jeudi 9 mars 2017

Dans le cadre des conférences-midi du CÉRTA
Jeudi, 9 mars 2017
11h45 à 12h45
Faculté d’éducation, local A1-229

Dans le cadre du projet « Orientation professionnelle des adultes sans diplôme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie » (Bélisle et Bourdon, 2015), nous avons dépouillé une trentaine de manuels spécialisés et handbooks en orientation. Nous voulions faire le point sur le traitement des réalités des adultes sans diplôme et de l’intervention en orientation, suggérée ou prescrite, auprès d’eux en comparaison avec celui d’autres sous-groupes vulnérables. La communication mettra l’accent sur le rôle du contexte socioculturel dans l’attention donnée aux sous-groupes vulnérables dans l’intervention en orientation (femmes, personnes handicapées, personnes issues de l’immigration, etc.) incluant les adultes sans diplôme. Nous présenterons quelques pistes pour une intervention en orientation adaptée aux questions d’orientation des adultes sans diplôme.

 

Autres activités

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962