Temps de l’écrit et écrit du temps. Imbrication des temps chez des jeunes mères de retour en formation.

Notice bibliographique

Mercier, J.-P. et Longo, M.E. (2017). Temps de l’écrit et écrit du temps. Imbrication des temps chez des jeunes mères de retour en formation. Recherches féministes, 30(2), 157-174.

Résumé

L’imbrication des temps scolaires et domestiques vécus par les jeunes mères de retour aux études dans la mesure Ma place au soleil est traversée par de nombreuses pratiques de l’écrit. L’imbrication des évènements planifiés dans le moment présent de la formation à laquelle ces jeunes femmes participent leur permet de réaliser et de planifier les tâches scolaires, ainsi que les tâches domestiques. Cette imbrication des temps laisse voir une partie de leur conciliation des études et du travail domestique.

Fichier

merci-longo_temps-ecrit_2017.pdf

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DOI 10.7202/1043927ar

Membres du CÉRTA impliqués

Jean-Pierre Mercier
María Eugenia Longo

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
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