À la rencontre de la clientèle autochtone : quelques pistes de réflexion et d’intervention.

Notice bibliographique

Cotton, J.-C., Dorceus, S. et Supeno, E. (2018). À la rencontre de la clientèle autochtone : quelques pistes de réflexion et d’intervention. L’Orientation, 8, 18-22. 

Résumé

Il existe plusieurs façons de percevoir et d’appréhender le monde. Le contexte socioculturel dans lequel nous vivons les influence de façon significative. Cette diversité de perspectives peut devenir aussi bien un atout qu’un obstacle dans les interactions entre deux individus de cultures différentes. Les interventions menées par des personnes professionnelles de l’orientation auprès des Autochtones ne font pas exception.

Hyperlien

Version en ligne

Membres du CÉRTA impliqués

Eddy Supeno

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962