Quelles sont les attitudes des futurs enseignants à l’égard de la scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales ?

Notice bibliographique

Gauthier, C., Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A. (2019). Quelles sont les attitudes des futurs enseignants à l’égard de la scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales ? Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE).

Résumé

Voici le sixième article lié au projet de publication d’une série d’articles sur les résultats des recherches portant sur les pratiques utilisées par les enseignants avec les élèves qui présentent des difficultés de comportement. Le présent article porte plus précisément sur la formation initiale et les résultats de l’an un de la recherche L’adoption de pratiques efficaces à l’inclusion scolaire : quel est le rôle des croyances et du parcours de formation des futures personnes enseignantes?  (recherche financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Membres du CÉRTA impliqués
Hyperlien