Intervention auprès des jeunes trans et non-binaires en contexte scolaire : repères légaux, déontologiques et éthiques (partie 1).

Notice bibliographique

Cotton, J.-C., Supeno, E. et Pullen Sansfaçon, A. et Beauchesne-Lévesque, S. (2020). Intervention auprès des jeunes trans et non-binaires en contexte scolaire : repères légaux, déontologiques et éthiques (partie 1). L’Orientation, 10(2), 16-20.

Résumé

Nous estimons que les intervenant·e·s doivent être bien informé·e·s sur ce qu’est la diversité de genre, mais qu’iels gagneraient aussi à mieux comprendre les enjeux légaux et déontologiques actuels des jeunes trans et non-binaires (TNB) afin de maximiser la qualité de leurs services professionnels sans amplifier leurs difficultés. Cet article est le premier d’une série de deux et vise à outiller les intervenant·e·s en ce sens, notamment auprès des jeunes TNB de moins de 14 ans.

Fichier

Cotton-et-al-2020.pdf

Membres du CÉRTA impliqués

Julie-Christine Cotton
Eddy Supeno

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

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