Intervention auprès des jeunes trans et non-binaires en contexte scolaire : repères légaux, déontologiques et éthiques (partie 1).

Notice bibliographique

Cotton, J.-C., Supeno, E. et Pullen Sansfacon, A. et Beauchesne-Lévesque, S. (2020). Intervention auprès des jeunes trans et non-binaires en contexte scolaire : repères légaux, déontologiques et éthiques (partie 1). L’Orientation, 10(2), 16-20.

Résumé

Nous estimons que les intervenant·e·s doivent être bien informé·e·s sur ce qu’est la diversité de genre, mais qu’iels gagneraient aussi à mieux comprendre les enjeux légaux et déontologiques actuels des jeunes trans et non-binaires (TNB) afin de maximiser la qualité de leurs services professionnels sans amplifier leurs difficultés. Cet article est le premier d’une série de deux et vise à outiller les intervenant·e·s en ce sens, notamment auprès des jeunes TNB de moins de 14 ans.

Membres du CÉRTA impliqués