L'advocacie sociale et professionnelle dans les professions en santé mentale et relations humaines : un tour d'horizon (1ère partie).

Notice bibliographique

Supeno, E., Dionne, P., Viviers, S. et Rivard, L. (2020). L'advocacie sociale et professionnelle dans les professions en santé mentale et relations humaines : un tour d'horizon (1ère partie). L’Orientation, 10(1), 28-34.

Résumé

Une recherche récemment mise sur pied en partenariat avec l’OCCOQ a pour objectif général de soutenir la réflexion de l’Ordre sur une potentielle compétence générale d’advocacie sociale et professionnelle propre à la pratique professionnelle des personnes conseillères d’orientation (c.o.). La première étape a consisté à dresser un état des connaissances sur l’advocacie sociale et professionnelle dans des professions liées à celle de c.o., ou voisines d’elle. Cet article présente des résultats préliminaires de ce travail de recension en cours. Ils seront susceptibles de faire écho aux réalités et aux enjeux de c.o. dans leurs milieux de travail et, peut-être, de nourrir leur réflexion sur leur pratique professionnelle en lien avec l’advocacie sociale et professionnelle.

Membres du CÉRTA impliqués