Le rôle de la médiation langagière dans la comprehension du concept de Zone Proximale de Développement.

Notice bibliographique

Venet, M., Correa-Molina, E. et Saussez, F. (2015). Le rôle de la médiation langagière dans la comprehension du concept de Zone Proximale de Développement. Dans K. Balslev, L. Filliettaz, S. Ciavaldini-Cartaut et I. Vinatier (dir.), La part du Langage : pratiques professionnelles en formation (p. 153-186). France : L’Harmattan.

Résumé

Ce chapitre a pour objectif d’illustrer la façon dont la médiation langagière de la première auteure (que nous appellerons formatrice tout au long de ce texte) a contribué à l’appropriation du concept de zone proximale de développement (ZPD dans le reste du texte) par des étudiantes du baccalauréat en Adaptation scolaire et sociale (BASS).

Membres du CÉRTA impliqués

Frédéric Saussez

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

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