Collaboration en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle : la place des entreprises. Note de recherche.

Notice bibliographique

Beaulieu, K. et Bélisle, R. (2022). Collaboration en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle : la place des entreprises. Note de recherche. Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA), Université de Sherbrooke, Canada.

Cette note de recherche présente les résultats de l’essai de Kevin Beaulieu, réalisé sous la direction de la professeure Rachel Bélisle, dans le cadre de la maîtrise en orientation de l’Université de Sherbrooke. Cet essai s’intéresse aux sites web de centres de services scolaires et leurs pratiques de diffusion de l’information sur les possibilités et les avantages de la collaboration avec des entreprises en faveur de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle. Les résultats indiquent que l’on trouve, sur les 20 sites recensés, de l’information sur les avantages de la RAC pour l’individu et pour l’entreprise. Cependant, les possibilités de collaboration entre les centres de services scolaires et les entreprises en RAC est présente sur seulement 7 des 20 sites web recensés.

Membres du CÉRTA impliqués