Conférence Répondre à la vérité et réconciliation : un « pas » en avant pour nos enfants.

Le 16 mars 2022 de 16h à 17h, vous êtes conviés à une conférence en ligne du professeur Nicholas Ng-A-Fook de l’Université d’Ottawa sur le thème de la prise en compte des histoires, perspectives autochtones et enjeux contemporains en relation avec la formation des personnes enseignantes de l’Ontario. Le professeur Ng-A-Fook nous partagera également une réflexion sur sa position de chercheur non-autochtone qui travaille avec des personnes autochtones. Par le fait même, ce dernier aimerait en apprendre davantage sur ce que nous faisons au Québec en ce sens.

Événement organisé en collaboration avec le CERTA (Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage), CRÉAS (Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences), le CERCA-A (Centre de recherche collaborative autochtone – Atalwijokadimek), le comité M8wwa ᒪ ᒧ Mamu et la Faculté d’éducation de l’UdeS.
 

Pour participer, complétez le formulaire d’inscription (places limitées).
Le lien Teams sera envoyé aux personnes inscrites dans la semaine de l’événement.


Professeur titulaire à l’Université d’Ottawa, Nicholas Ng-A-Fook est l’actuel vice-doyen aux études supérieures de sa faculté d’éducation. En tant que théoricien du curriculum, il s’appuie sur différentes méthodologies de recherche afin de mieux comprendre les obstacles systémiques persistants pour différentes communautés à l’intérieur et à l’extérieur des contextes scolaires. Il s’est activement engagé à répondre aux 94 appels à l’action lancés par la Commission de vérité et réconciliation du Canada (2015), en partenariat avec les communautés locales des Premières Nations algonquines, privées et publiques.

Autres activités

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

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