Le bilan de compétences. Regards croisés entre la théorie et la pratique.

Notice bibliographique

Michaud, G., Dionne, P. et Beaulieu, G. (2007).Le bilan de compétences. Regards croisés entre la théorie et la pratique. Sainte-Foy : Septembre Éditeur.

Résumé

Trois professionnelles de l'orientation se sont associées pour vous présenter cet ouvrage. Elles s'appuient sur une expertise de plus de 12 ans dans le domaine du bilan des compétences. Animées du désir de partager leur expérience de même que les résultats de leurs recherches, les auteures proposent un cadre de référence accessible à toutes les personnes qui s'intéressent à ce type de démarche. Elles allient la théorie et la pratique pour mieux communiquer leur passion de l'accompagnement des adultes qui envisagent une réorientation, une insertion ou un maintien en emploi.

Heureuses de contribuer à la modélisation du processus de bilan des compétences, les auteures vous font part de leur compréhension de cette démarche, en s'appuyant sur des exemples issus de leur pratique. En plus de vulgariser les concepts inhérents au bilan des compétences, elles présentent des activités d'accompagnement qui peuvent se réaliser en groupe ou en individuel. Il s'agit donc d'un ouvrage de référence s'adressant aux intervenants qui accompagnent des adultes dans la recherche d'un sens à donner à leur carrière et, plus globalement, à leur vie.   

Membres du CÉRTA impliqués
Le bilan des compétences