La réussite tardive.

Notice bibliographique

Bergier, B. et Francequin, G. (2005). La réussite tardive. Enfances et Psy, 28, 140-156.

Résumé

Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l’enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux études. Pourtant ces élèves sont parvenus à obtenir des diplômes à Bac + 4 par une mise en œuvre de conditions sociales et de dynamiques affectives.

Fichier

bergier-francequin_la-reussite-tardive_2005.pdf

Hyperlien

https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2005-3-page-140.htm

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962