La transition vers la formation professionnelle et les besoins de soutien des élèves.

Notice bibliographique

Mazalon, É. et Bourdon, S. (2013). La transition vers la formation professionnelle et les besoins de soutien des élèves. Le Point sur le monde de l’éducation, 3(1), 9-11.

Résumé

Parmi les élèves qui e ffectuent une transition vers la formation professionnelle, plusieurs interrompront leurs études avant d’avoir obtenu leur diplôme. Ces nouveaux inscrits ont des profils variés et des besoins divers, qu’il faut connaître pour optimiser les interventions de soutien à la réussite autour de ce passage délicat. Ceux-ci sont brièvement décrits ici en s’appuyant sur l’enquête Caractéristiques, milieux et habitudes de vie des élèves en formation professionnelle (FP) réalisée par le Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CERTA) de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec la commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui en a financé la réalisation.

Fichier

mazalon-bourdon_la-transition-vers-la-formation-professionnelle_2013.pdf

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962