Le décrochage scolaire : comprendre et agir.

Notice bibliographique

Lessard, A. et Nadeau, S. (2013). Le décrochage scolaire : comprendre et agir. Administration et éducation, 137, 77-84.

Résumé

Au Québec, le décrochage scolaire représente une problématique sociale importante. Parmi les variables scolaires liées au décrochage, le rôle de l’enseignant et de la relation qu’il entretient avec les élèves a été étudié dans une structure particulière. Les résultats présentés mettent en lumière l’apport du soutien émotionnel, de l’encadrement et du soutien pédagogique dans la prévention du décrochage scolaire.

Hyperlien

http://www.education-revue-afae.fr/pagint/revue/resume.php?id_art=223

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962