Synthèse des connaissances concernant l’intervention auprès des élèves à risque de décrochage scolaire à l’enseignement secondaire en classe ordinaire.

Notice bibliographique

Lessard, A., Lopez, A., Poirier, M., Nadeau, S., Poulin, C. et Fortin, M.-P. (2013). Synthèse des connaissances concernant l’intervention auprès des élèves à risque de décrochage scolaire à l’enseignement secondaire en classe ordinaire. Sherbrooke / Québec : Université de Sherbrooke / CRIRES.

Résumé

Cette synthèse des connaissances a pour objectif de dresser un portrait des facteurs sous-jacents à la problématique du décrochage scolaire et les actions les plus efficaces que peuvent utiliser les enseignants, en classe ordinaire pour prévenir le décrochage, repérer les élèves à risque de décrochage scolaire et intervenir auprès d’eux. Ce rapport se déclinera donc de sorte à combler cet objectif.

Fichier

lessard-et-al_synthese-connaissances_2013.pdf

Hyperlien

http://crires.ulaval.ca/sites/crires/files/roles/membre-crires/synthese_decrochage_alessard_2013.pdf

Membres du CÉRTA impliqués

Anne Lessard
Sandy Nadeau

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962