Portraits des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales : préscolaire et primaire.

Notice bibliographique

Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., Picher, M. J., Lagacé-Leblanc, J., Lussier, K., Lemieux, A., Guijarro, G. et Babin, J. (2016, septembre). Portraits des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales : préscolaire et primaire. Trois-Rivières, QC : Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.

Résumé

Une série de rapports de recherche par commission scolaire, traitant des pratiques éducatives utilisées pour les élèves du préscolaire et primaire présentant des difficultés comportementales :

  • Commission scolaire Côte-du-Sud;
  • Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup;
  • Commission scolaire de l’Énergie;
  • Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois;
  • Commission scolaire de la Beauce-Etchemin;
  • Commission scolaire de la Capitale;
  • Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île;
  • Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke;
  • Commission scolaire de la Riveraine;
  • Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles;
  • Commission scolaire de Marguerite-Bourgeoys;
  • Commission scolaire de Marie-Victorin;
  • Commission scolaire de Montréal;
  • Commission scolaire de Saint-Hyacinthe;
  • Commission scolaire des Affluents;
  • Commission scolaire Des Chênes;
  • Commission scolaire des Découvreurs;
  • Commission scolaire des Draveurs;
  • Commission scolaire des Patriotes;
  • Commission scolaire des Phares;
  • Commission scolaire des Rives-de-Saguenay;
  • Commission scolaire des Samares;
  • Commission scolaire du Chemin-du-Roy;
  • Commission scolaire du Fer;
  • Commission scolaire du Lac-Témiscamingue;
  • Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.
Membres du CÉRTA impliqués